Les loisirs des élèves

Je joue au CS La Gorgue. Ma catégorie, c'est U 15, je suis en équipe A. Mon équipe joue en Excellence. Samedi dernier, j' ai eu un match à 14h15 contre la Madeleine sur le terrain de La Gorgue. C'était le match aller, on a gagné 8 à 0. J'ai marqué 3 buts sur les 8. Actuellement, nous sommes premiers du classement.

Dimanche matin, je me suis levé à 8h15 pour être à 9h30 à la place pour aller à Paris en bus voir la Gorgue – Issy-les-Moulineaux en coupe de France au 7ème tour . La Gorgue a perdu 2 à 1 face à Issy-les-Moulineaux, donc La Gorgue est éliminée. Au retour, après 2h30 de route, on a été mangé au Macdo.

Axel C.

• Je m'appelle Samy G. Je suis fada de pêche et un samedi, j'étais parti avec mon copain dans un étang réputé pour être peuplé de belles carpes communes et miroirs. Vers 1h de l'après midi, nous arrivions à l'étang tout trempé de l'averse qui nous avez frappés de plein fouet pendant la route. J'installais ma canne au kiver et mon lancer à carpes esché de bouillettes flottantes orange fluo. Mon copain, qui lui avait déjà tout installé, me cria après. Je partîs tout de suite en courant avec mon épuisette. Il était en train d'épuiser une belle commune mais, arrivée sur la berge, elle donna un gros coup de queue et son bas de ligne, déjà fragilisé par le combat, céda sous ses yeux. Après l'avoir consolé d'avoir loupé ce gros poisson, j'allai lancer mes montages à côté d'un banc de roseaux.

Après avoir attendu dix bonnes minutes, mon lancer au kiver se plie au ralenti. Je ferre sans hésitation. Deux minutes plus tard, un petit carrassin vient dire bonjour à mon épuisette . Je me dis que, au moins, j'aurai fais quelque chose dans mon après-midi de pêche mais je suis assez mécontent de voir que ce genre de poisson va rester encore longtemps sur mon coup. Mon attente sera de courte durée. Un quart d'heure après avoir reposé mon montage, une grosse touche survient sur mon sillon, ce qui fait sauter mon lancer de son pique. Je ferre avec une excitation hors norme. J'appelle mon copain pour qu'il me la mette dans l'épuisette le moment venu . Pour l'instant, nous avons pas encore aperçu ce que je tenais au bout de mon montage mais tout laisse supposer un monstre de puissance qui me fait souffrir moi et mon lancer, à force de donner des énormes coup de queue. Vingt cinq minute plus tard, elle se décide enfin à venir dans l'épuisette. Nous sautons de joie à l'idée de savoir combien ce monstre peut peser. Elle accusa cinq kilos deux à la pesée.

Record battu . Cette après-midi se soldera par deux autres prises de deux communes . L'une de un kilo huit et l'autre de trois kilos quatre . Et mon copain toujours déçu de celle qu'il a louper quelques heures auparavant ce sera la prise d'une très belle miroir de quatre kilos et demi . Et c'est sous une pluie battante que notre après-midi pleine d'émotion s'achève .

FIN

• Bonjour a tous.

Je roule en bmx depuis 4 mois. J'ai un bmx de marque Macneil. Je roule dans le nord au skate parc près de Dunkerque. Ce qui est indispensable, c'est le casque et surtout les protège-tibias. Pour les figures dangereuses que vous n'osez pas faire, faite les dans un bac a mousse. Avant j'ai débuté le bmx avec des copains qui en faisaient déjà. C'est grâce a eux que j'ai commencé le bmx parce qu'ils m'ont impressionné, et j'ai voulu essayer aussi et j'ai trouvé que c'était un sport sympa. La personne qui m'impressionne le plus c'est Marc Webb parce qu'il est très très fort.