• film escalade présentation 17 janvier par zorglobe


  • Ce matin, on est parti à l'escalade.

    M. Alcaïde nous a accueillis au parcours.

    Ensuite, il nous a mis un baudrier, et nous a demandé le silence.

    Samy a voulu grimper en premier. Il est monté jusqu'à la ligne rouge, mais, ça va, il y avait beaucoup de prises.

    Ensuite, on s'est mis par groupe de 2, un grimpeur est un assureur. On a dû mettre les mousquetons, faire des nœud de 8. Nous sommes montés sur un mur positif. M. Alcaïde nous a dit de forcer avec les mains et les jambes. 

    Arrivé en haut, j'ai demandé à descendre pour ma sécurité. Il m'a dit de descendre en rappel, autrement dit de m'asseoir dans le vide. Au début, j'ai eu des frissons. Après on est reparti et la semaine prochaine, on va recommencer.

    Arthur


  • samy escalade

     

    Notre première séance d'escalade s'est passée au collège Henri Dunant. Quand nous sommes arrivés dans la salle, la hauteur était un peu impressionnante. Il y avait des cordes à chaque parcours. Monsieur Alcaïde nous a accueillis. Nous avons dû mettre un baudrier, puis nous nous sommes avancés vers les parcours. Il nous a expliqué les différents nœuds (les nœuds de 8...). C'est moi qui aie fait le cobaye volontairement. J'ai dû monter jusqu'à une ligne rouge. Kenny était en train de m'assurer. Puis j'ai dû lâcher mes prises, mais Kenny me retenait. C'était assez amusant. J'ai eu le droit de monter tout en haut. C'était assez haut. Ça demande de la technique, de l'agilité, et surtout du silence pour grimper et aussi de la concentration pour ne pas louper une prise. Le boulot de l'assureur, c'est d' "avaler" la corde au fur et à mesure que le grimpeur évolue sur la paroi. Ça demande un peu de force et quand le grimpeur redescend, il ne faut pas faire glisser la corde trop vite car la sécurité des 2 coéquipiers est en jeu. Il faut de la confiance avec l'assureur. Quand on grimpe tout en haut, on a des sensations très fortes qui font peur parfois comme le tout premier parcours sur le mur positif. Mais après, j'ai pu choisir mon parcours. En faisant le dernier, j'ai eu quelques frayeurs en sautant pour attraper les prises. La prochaine séance est dans deux semaines, nous pourrons faire les parcours en dévers .

    SAMY


  •  

    Quand ce matin, nous sommes arrivés au collège pour la première séance d'escalade, nous avons rencontré M Alcaïde. Il nous a expliqué comment escalader, et nous a montré comment mettre le baudrier. Près du mur, monsieur nous a fait voir comment faire un nœud de 8, et comment mettre le mousqueton au baudrier. Il nous a montré comment assurer le grimpeur. Quand il nous a dit de tous escalader, nous avons dû grimper  jusqu'à la ligne rouge. Puis nous a demandé de sauter dans notre baudrier, pour voir si l'assureur assurait bien. Samy et moi, nous faisions équipe. J'ai dit à Samy de grimper et on a choisi notre parcours. Samy s'est concentrer et a monté le mur jusqu'en haut. Moi, j'ai assuré sa sécurité pour qu'il ne tombe pas. Quand je l'ai fait descendre en rappelle, il m'a laissé escalader à mon tour. J'ai regardé les voies qui m'intéressaient et j'ai pris la voie 16. Quand j'étais en haut, j'avais peur et ça faisait une grosse sensation. J'avais peur de glisser. Car si on prend un assureur plus léger que le grimpeur, l'assureur risque de tomber. Quand j'avais grimpé 3 ou 4 fois le mur, j'avais mal aux mains.

    Kenny

     

    Les stages

     


  •  

    Cassandra En Escalade

    J'ai commencé pour la 1ère fois l'escalade. 

    J'ai eu un peu peur, je n'avais pas trop confiance. 

    J'ai commencé par assurer Arthur. Ensuite, il m'a assuré. Comme je ne m'entends pas hyper bien avec lui, j'ai pas eu assez confiance. Pour lui, c'était pareil mais en fait, ça s'est bien passé grâce à Mr Alcaïde. Bien sûr, il était là pour nous aider et nous conseiller. 

    J'ai trouvé ça superbe avec des sensations fortes. 

    Mr Cattelle m'a dit que j'étais bien concentrée et il m'a félicitée parce que je suis montée tout en haut. J'ai aussi été assurée par Anaïs et j'ai moi-même assuré Pauline. 

    Je trouve ça sympa que les gens aient confiance en moi.

    Moi j'étais tellement concentrée que pour une fois je n'ai pas joué avec mes piercings. 

    Vivement que l'on recommence même si j'ai eu mal à peu près partout, surtout aux muscles. 

    On devait vraiment parler fort pour se faire entendre. 

    Les prises glissaient, ou du moins j'en avais l'impression. 

    Quand on écoute les consignes, après on peux aider les autres. C'est bien ça, c'est comme si on sécurise les autres. 

    Bien sûr, je n'écoutais pas toujours Mr Alcaïde. J'étais impatiente de remonter. 

    Mais Mr Cattelle, Anaïs & Pauline me disaient d'écouter. 

    Je trouvais que les nœuds étaient difficiles mais quand j'ai essayé, c'était tout simple. 

    A force de rester concentré sur les prises, on attrape mal aux yeux.

    J'aime bien regarder les autres grimper.

    On pouvait choisir son parcourir. Ça, c'est bien. 

    Cassandra.M 





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique