• Ma première séance d'escalade

    samy escalade

     

    Notre première séance d'escalade s'est passée au collège Henri Dunant. Quand nous sommes arrivés dans la salle, la hauteur était un peu impressionnante. Il y avait des cordes à chaque parcours. Monsieur Alcaïde nous a accueillis. Nous avons dû mettre un baudrier, puis nous nous sommes avancés vers les parcours. Il nous a expliqué les différents nœuds (les nœuds de 8...). C'est moi qui aie fait le cobaye volontairement. J'ai dû monter jusqu'à une ligne rouge. Kenny était en train de m'assurer. Puis j'ai dû lâcher mes prises, mais Kenny me retenait. C'était assez amusant. J'ai eu le droit de monter tout en haut. C'était assez haut. Ça demande de la technique, de l'agilité, et surtout du silence pour grimper et aussi de la concentration pour ne pas louper une prise. Le boulot de l'assureur, c'est d' "avaler" la corde au fur et à mesure que le grimpeur évolue sur la paroi. Ça demande un peu de force et quand le grimpeur redescend, il ne faut pas faire glisser la corde trop vite car la sécurité des 2 coéquipiers est en jeu. Il faut de la confiance avec l'assureur. Quand on grimpe tout en haut, on a des sensations très fortes qui font peur parfois comme le tout premier parcours sur le mur positif. Mais après, j'ai pu choisir mon parcours. En faisant le dernier, j'ai eu quelques frayeurs en sautant pour attraper les prises. La prochaine séance est dans deux semaines, nous pourrons faire les parcours en dévers .

    SAMY